- Advertisement -spot_img
AccueilJusticePolitique- Justice : «Chérubin Okende a été tué par ceux qui refusent...

Politique- Justice : «Chérubin Okende a été tué par ceux qui refusent la contradiction »( Franck Diongo)

- Advertisement -spot_img

La thèse, selon laquelle que l’assassinat de Chérubin Okende Senga est un crime d’État, gagne de plus en plus du terrain.

Malgré les menaces du Procureur général près la Cour de cassation d’interpeller toute personne qui aurait un avis contraire après la conclusion scandaleuse et infondée du rapport d’expertise sur le décès de Chérubin Okende, le scepticisme et la rage s’emparent des congolais épris de justice et de vérité.

Frank Diongo, candidat à la présidentielle de 2023, remet totalement en cause la fiabilité du rapport rendu public au cours d’un point de presse. Combattant de l’avènement de l’État de droit, Frank Diongo accuse le pouvoir en place de corrompre la justice pour rendre un rapport aussi infondé, truqué et nauséabond qui confirme que «Chérubin Okende a été tué par ceux qui refusent la contradiction. Il s’agit d’un crime d’État dont le régime de l’UDPS devra répondre tôt ou tard tant sur le plan interne qu’externe », dénonce le président national du Mouvement Lumumbiste Pacifié (MLP).

Face à certaines évidences dans l’affaire Okende, Franck Diongo appelle le peuple congolais, par sa détermination, à balayer le pouvoir de Félix Tshisekedi incarné par le mensonge, le tribalisme, le népotisme et la théâtralisation de la justice.

«Le sang de Chérubin criera vengeance. Le pouvoir ne peut pas se permettre de tuer un citoyen, surtout un ancien ministre et député, tout en pensant pouvoir gouverner avec le mensonge, comme cela été le cas avec le hold-up électoral de 2023, toujours contesté à ce jour », a-t-il indiqué.

A qui profite l’assassinat de Chérubin Okende, qui l’a tué ? comment, pourquoi et où ? Des questions cruciales qui demeurent sans réponse plus de 6 mois après l’assassinat de Chérubin Okende, ancien ministre des Transports et porte-parole d’Ensemble pour la République.

«Les commentaires et les exécutants seront tenus responsables de leurs actes. Personne n’est dupe quant à l’implication du régime dans cette manipulation infantile présentée par M. Firmin Mvonde », conclut le président du MLP, qui regrette l’obstination du pouvoir à tuer les dignes fils du pays au lieu de mettre fin à l’insécurité dans l’Est du pays et la crise socioéconomique.

Gédéon ATIBU

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok