Tel Booba clashant La Fouine, Jonathan Diyoka répond furieux à Matata Ponyo après s’être affiché tout sourire avec Augustin Kabuya.
Secrétaire national chargé des relations avec les partis, associations et amis de l’Alliance pour le Changement passé également par LGD, Jonathan Diyoka savonne sérieusement Augustin Matata Ponyo. Il estime que le leader de LGD n’a pas de leçon à donner aux jeunes qui décident de s’adapter par rapport aux enjeux et à la dynamique politique.
«S’il s’était agi d’un jeune, on aurait payé d’autres jeunes pour crier à «la transhumance et au manque d’idéologie» mais quand c’est eux, on parle de la dynamique politique. N’est-ce pas eux, les leaders de cette même jeunesse», a indiqué Jonathan Diyoka, à la suite de la rencontre entre Matata Ponyo et Augustin Kabuya pour l’identification de la majorité parlementaire, réagissant par rapport aux antivaleurs, qui sont devenues un mode de vie en République démocratique du Congo (RDC)
Après avoir longuement tiré à boulets rouges sur le pouvoir de Kinshasa et au lendemain de la présidentielle du 20 décembre 2023 à laquelle son candidat Moïse Katumbi a échoué, Matata Ponyo est à deux doigts d’annoncer son adhésion à l’Union Sacrée. Face à ce changement de pool, les anciens jeunes cardinaux de son parti dont Jonathan Diyoka n’en reviennent pas et lui demandent de faire preuve de conviction dans ses engagements politiques.
Il est de fait que l’ancien premier ministre sous Joseph Kabila serait un gros poisson dans les filets de Félix Tshisekedi si les rumeurs qui font du chemin venaient à être confirmées.
Gédéon ATIBU