La rentrée scolaire 2023-2024 est fixée au lundi 04 septembre 2023, sur l’étendue du territoire congolais, a en croire l’annonce du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST).
Dans le souci de favoriser la parité, l’égalité de chances entre filles et garçons et l’éducation de la majorité de filles en RDC, le candidat président de la République, Seth Kikuni a lancé une campagne de sensibilisation ce mardi 29 août.
Sous le thème ; « Nos Filles, Notre responsabilité, ne laissons aucune d’elles sans éducation », cet homme politique, président du parti « Piste pour l’Émergence » et entrepreneur congolais invite les parents à ne laisser aucune fille à l’âge de la scolarité à la maison.
« La rentrée scolaire se pointe déjà à l’horizon. Comme chaque année, nous lançons notre campagne de sensibilisation en faveur de nos filles qui doivent absolument aller à l’école », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Il sied de noter qu’environ 2 millions de filles ne sont pas inscrites à l’école en RDC. Certaines sont dans les tâches ménagères et d’autres dans des mariages forcés ou précoces. Seth Kikuni appelle à bannir cette pratique.
Mardochée Mpyana Kanku